Québec : 418 622-3677 / Sans frais : 1 877 622-3677 info@stfe.ca

Québec, ville nordique!

Malgré le froid polaire qui sévit en ce début d’année, de nombreuses activités extérieures s’offrent aux résidents ainsi qu’aux touristes, et ce, dans un décor enchanteur.

Le Carnaval de Québec (26 janvier au 11 février) – Cette tradition de fêter de la fin janvier jusqu’à la mi-février remonte à 1894; une première fête des neiges avait été organisée pour réchauffer les cœurs. Interrompu par les deux guerres mondiales et la grande crise économique de 1929, le Carnaval ressurgit sporadiquement jusqu’à la deuxième moitié du siècle. En 1954, dans une perspective de développement économique de la Vieille Capitale, on relance la fête et choisit Bonhomme comme représentant de l’événement. La première édition du Carnaval d’hiver de Québec a lieu en 1955.

Le Tournoi international de hockey Pee-Wee (7 au 18 février) – Fondé en 1960 par le père Gérard Bolduc, le tournoi accueillait à sa première édition 28 équipes et près de 20 000 spectateurs. En 2017, le tournoi comptait 120 équipes et un peu plus de 10 millions de spectateurs! Le père Bolduc avait bien vu! Depuis sa fondation le tournoi est intégré aux festivités du Carnaval de Québec.

Les Glissades au 1884 – Depuis 1884, la glissoire fait partie du cœur des résidents de Québec; probablement le plus vieil attrait touristique en ville! Trois corridors de glissade, quatre passagers par traine et une descente à 70 km/heure… émotions garanties.

Ensorcèlement assuré depuis 1988! Patiner au Palais Montcalm – Des lieux autant féériques que magiques; la patinoire accueille quotidiennement, de la mi-octobre à la mi-mars, autant les débutants que les plus expérimentés grâce à son système de réfrigération.

En plein cœur du centre-ville! Le Jamboree (22 au 25 mars) – Une structure de 29 mètres de haut par 91 mètres de long, impressionnant n’est-ce pas? Deux coupes du monde dans un même lieu : la Coupe du monde snowboard et la Coupe du monde Freeski; un événement spectaculaire!

Expérience hivernale unique! Le Village Nordik (18 janvier au 11 mars) – Pratiquer la pêche blanche (pêche sur la glace) dans le Bassin Louise et déguster sa prise à la Cuisine du Marché. Pour les vrais sportifs, pêche extérieure; pour les plus frileux, igloo gonflable confortable, sans oublier l’initiation à la pêche pour les tout-petits sur l’Ile du Petit Pêcheur.

La Ville est riche d’activités qui répondent aux intérêts de chacun.

Aimer Québec, c’est aimer l’hiver!