Quebec City: 418 622-3677 / Toll free: 1 877 622-3677 info@stfe.ca

En octobre dernier, l’Office du tourisme de Québec émettait un communiqué de presse afin d’annoncer que l’année 2017 avait été la meilleure saison estivale de l’histoire.

Les statistiques démontrent même que cette année bat l’affluence record de 2008 et de son 400e anniversaire. Tous les différents secteurs ont bénéficié de cette hausse de clientèle; qu’on parle d’hébergement, de restauration, de visite de sites et d’attraits ainsi que d’achat en boutiques (lire plus…).

Il y a des prix et des distinctions pour tous!

Uniquement pour l’année 2017, la Ville de Québec a reçu de multiples prix dont le Cruise Critic’s Cruisers’ Choice Destination Award, le prix de la meilleure destination croisières États-Unis et Canada devant San Francisco, Bar Harbor, San Diego et Key West (lire plus…). De plus, pour une 2e année consécutive, selon le magazine Travel & Leisure – World’s Best Awards attribue à la Ville le premier rang des meilleures destinations au Canada (lire plus…).

Même le Vieux-Québec remporte à lui seul un prix: attrait numéro un au Canada selon le USA Today 10 Best – Readers’ Choice 2017 (lire plus…) qui nomme également Québec au 2e rang des meilleures destinations au Canada. Ce même journal remet à Québec le titre de meilleure destination hivernale parmi 20 destinations nord-américaines (lire plus…).

Expedia classe Québec comme la 1ère destination au Canada et la 2e en Amérique du Nord selon ses voyageurs (lire plus…); TripAdvisor (choix des voyageurs) la classe au 3e rang du top 10 des destinations au Canada (lire plus…). Le National Geographic Traveller, pour sa part, classe Québec parmi les top 10 destinations hivernales (lire plus…).

Le Port de Québec est quant à lui récipiendaire du prix Best Destination Experience offert par le Cruise Insight Awards (lire plus…).

Le Leading Culture Destinations Awards (destination culture) est attribué à la Ville de Québec pour son caractère unique et ses initiatives culturelles audacieuses; elle était en compétition avec Lyon et Los Angeles (lire plus…).

Tout dernièrement, l’Unesco nommait Québec « Ville de Littérature », la première ville francophone à obtenir ce titre et ce grâce à son dynamisme et à sa diversification dans le domaine de la culture (lire plus…).

Et maintenant, Québec en Chine!

La ville de Qidong à une centaine de kilomètres de Shanghai aura sa réplique du Vieux-Québec incluant le Chateau Frontenac, le Cap Diamant, une école internationale, un hôtel, un parc thématique … Lire plus…

De quoi être flatté!