Québec : 418 622-3677 / Sans frais : 1 877 622-3677 info@stfe.ca
Sommet du G7 … Le Canada assure la présidence du Sommet du G7 2018 qui se tiendra les 8 et 9 juin au Fairmont Le Manoir Richelieu, à La Malbaie, dans la région de Charlevoix.

Un peu d’histoire … Le G7 (Groupe des Sept) est formé de sept pays: Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni et les États-Unis. Ce groupe « informel » de discussion et de concertation se rencontre chaque année pour discuter des plus grands enjeux mondiaux. En 1975, durant la crise pétrolière, le président français Giscard D’Estaing incite certains pays (Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni et les États-Unis) à se rencontrer afin de trouver une solution pour cesser cette crise. Le Canada se joint au groupe en 1976.

Les sherpas … Généralement de hauts responsables du gouvernement, ils sont nommés par les dirigeants du G7 et participent à des rencontres ministérielles préparatoires au sommet. Ils sont actifs tout au long de l’année.

Les résultats … Pour donner suite à chaque sommet, le pays hôte publie un document résumant les discussions ainsi que les sujets ayant fait l’objet d’ententes durant l’événement. Les documents officiels sont rendus publics après le Sommet.

Services Touristiques Feuille d’Érable… Le Centre international des médias sera localisé au Centre des congrès de Québec. Dans l’optique de faire découvrir les charmes historiques et gourmands de notre ville, trois visites ont été spécialement conçues pour ce groupe affecté à la couverture du Sommet. Ces tours guidés leur permettront de partir à la découverte du Vieux-Québec, accompagné d’un guide certifié, tout en leur faisant vivre une expérience gustative différente; un pique-nique du terroir québécois dans un parc, un 5 à 7 à la bière de chez-nous dans une maison ancestrale ou un goûter du terroir sur le fleuve (traversier Québec-Lévis) au coucher du soleil.

N’hésitez pas à visiter notre site si vous désirez de l’information complémentaire.

Bienvenue au G7!